Faire soi-même

ATFLes permanences

L’atelier est ouvert à toutes et tous sur des créneaux réguliers. En échange d’une participation libre aux frais de l’atelier, les adhérent.e.s pourront réparer, fabriquer et transformer des meubles et autres objets. Ce moment est privilégié pour la réalisation de petits projets dans une atmosphère bienveillante d’entraide et d’apprentissage. Des animateurs et animatrices (bénévoles ou salarié.e.s) assurent la sécurité et la transmission des connaissances nécessaires.

L’accès aux machines est conditionné à une formation par les bénévoles de l’association.

Les samedis collectifs

Une fois par mois, les membres de l’association sont invité.e.s à participer à un chantier collectif autour d’un projet (aménager l’atelier, soutenir une autre asso ou un projet…). Moment de partage de savoirs et de convivialité, c’est aussi une bonne occasion pour venir nous rencontrer.

Les stages d’initiation

Lors de stages d’initiation, les adhérent.e.s se forment à l’usage de l’outillage professionnel en sécurité ainsi qu’aux savoir-faire liés au travail du bois. Ces stages s’adressent aux adhérent.e.s qui souhaitent approfondir leurs connaissances et contribuer aux activités de l’association.

Accompagnement sur-mesure

Les personnes initiées au travail du bois peuvent également nous contacter pour la réalisation de travaux particuliers. Un accompagnement spécifique leur sera alors proposé, en fonction du projet, de l’outillage nécessaire etc.

 Merci de nous contacter avant de vous rendre à l’atelier.