Au Bagage du Canal

Au Bagage du Canal est une association qui propose des consignes aux sans-abri. C’est la possibilité pour ces personnes de conserver leurs affaires en sécurité, de pouvoir se changer, boire un café et échanger avec l’équipe de bénévole qui assure l’ouverture du local.

Le projet: 44 casiers groupés dans divers modules mobiles et fixes, un coin cuisine, un accueil et de nombreux rangements et aménagements. Contreplaqué en pin des landes huilé et hêtre massif.

Formation des membres de l’association:14 personnes sont venues participer au cours de 46 demi-journées de formation sur le tas, et de coup de mains sur les étapes où le nombre de mains compte. L’accueil et la transmission ont été assurées par les 4 salariés d’A Travers Fil. Disons que l’atelier n’a pas désempli!

Budget participatif – projet autogéré!
Ce projet, soutenu par la Mairie de Paris, a vu ses investissements financés par le budget participatif de 2015. Un grand merci également aux architectes de Grand Huit qui ont assuré la maîtrise d’œuvre.
Un budget participatif réalisé pour une asso, par des assos et entreprises d’insertion (APIJ Bât et les Compagnons Bâtisseurs), avec un résultat de grande qualité, youpi!
En savoir plus sur la bagagerie: l’article du parisien

Ce contenu a été publié dans Sans classement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.